UNE EXPÉRIMENTATION DE TERRAIN POUR LE MONDE DE DEMAIN

Cette année a été très riche d'enseignements, sur tous les plans, sur les actions proprement dites et sur le plan humain - à travers les relations avec les élèves, avec les partenaires et dans un contexte de fin d'année très particulier.

 

TEKNIK :

A travers le projet TEKNIK, nous avons semé des graines pour l'année prochaine. Nous redessinons l'envergure de l'action et repensons à une déclinaison "Fabrique ton objet" - toujours axé (et plus que jamais !) sur la notion environnementale et sociétale. Nous préparons un projet réunissant les futurs élèves de 4ème des deux collèges de Douvres, les partenaires avec lesquels nous souhaitons poursuivre et sûrement de nouveaux !

 

Découverte de soi  :

Nous sommes arrivés à la conclusion que le projet fonctionne ! Il sera reconduit l'an prochain car il a montré ses preuves. Reste à définir si nous pourrons le décliner dans d'autres classes de 3ème !

Nous continuerons d'apporter notre contribution pour un monde plus juste, plus écologique, en poursuivant notre engagement auprès des collégiens.

Pour comprendre l'ensemble de nos objectifs et de nos motivations, nous vous invitons à lire le Communiqué de presse en cliquant ici

Et à découvrir les acteurs de ce projet de territoire, filmés le 29 mai 2020, dans les vidéos qui suivent :